Si vous apercevez un cycliste avec un chapeau sur la tête qui sillonne les 4 coins de la Belgique et surtout La Bruyère, il y a de grande chance que ça soit Jonathan. Ce mode de fonctionnement est apparemment très marquant pour un grand nombre de personnes au sein de son entourage qui se trouve généralement « choqué » de le voir sans l’un ou l’autre.
En dehors de son vélo et son chapeau, il est passionné par la jeunesse. C’est la raison pour laquelle il a toujours été engagé dans les associations en lien avec l’enfance et la jeunesse (Patro, Ferme de Castors, ASBL GPM Vacances, etc.). Prendre le temps de construire et vivre des animations avec les jeunes, leur transmettre ses passions et ses connaissances a toujours été une source de motivation pour lui.
De plus, son amour de la nature l’a orienté vers des associations portant également haut et fort les valeurs de respect de la nature tout en permettant aux jeunes de s’épanouir et de grandir.
Également de nature sociale, il aime se retrouver au coeur des activités de sa région, de la balade découverte de gare en gare au concert d’été d’un club en passant par une diffusion d’un match sur écran géant ou un apéro quelconque. Chaque manifestation est l’opportunité de faire de nouvelles (ou anciennes) rencontres et également l’occasion de partager un moment de vie agréable ensemble.