Benoît Rolain

73 ans
Kinésithérapeute retraité
Membre de l’Association des mycologues francophones de Belgique et membre de Natagora
Rue Bois Notre-Dame, 2 - 5081 MEUX
0477/04.75.37
081/56.60.76
rolain.benoit@gmail.com

Habitant La Bruyère depuis 73 ans, Benoît Rolain est très attaché au milieu rural caractéristique de notre commune. Guide nature à ses heures perdues, il n’aime rien moins que pouvoir profiter de sa campagne natale, s’y promener et s’y ressourcer.

Père de trois enfants (Christophe, Mathieu et Bénédicte) et très heureux grand-père de quatre petits- enfants (Charles, Marie-Lou, Victoria et Brieuc) dont il est complice, il a très à coeur de s’impliquer pour sa famille. Kinésithérapeute à présent retraité, lui et son épouse (Chris) qui était infirmière ont réalisé leur carrière professionnelle dans le secteur des soins de santé et l’aide aux personnes. Disponible, patient, amoureux d’histoire et de nature, Benoît aime sensibiliser au respect de notre environnement et des animaux, en privilégiant l’empathie et la considération envers le monde vivant. Homme de traditions qui apprécie raconter des anecdotes de son passé, il est souvent aperçu dans son jardin, une passion qu’il partage volontiers avec ses petits-enfants.

Ses souhaits pour notre commune seraient de renforcer ce qui représente pour lui les fondements de notre vivre ensemble : favoriser la proximité, l’écoute et le dialogue entre les citoyens, quel que soit leur âge, consolider les liens entre les générations et travailler à l’amélioration du bien être de chacun. Doyen de la liste, il envisage de mettre son expérience à profit pour favoriser les synergies entre les plus jeunes générations et les aînés (développer les contacts dans les maisons de repos, soutenir les projets participatifs, sensibiliser les enfants aux gestes citoyens). Homme assez pragmatique, il est convaincu que les petites actions du quotidien ont leur importance et contribuent à l’épanouissement de tous.

Il apprécierait également s’investir à rendre notre commune encore plus accueillante, plus belle et plus propre, en améliorant les espaces publics (verdir les places communales et les réaménager en vrais lieux de rencontre) et en veillant particulièrement à la sécurité des enfants (création de pistes cyclables vers les écoles, les gares et les arrêts de bus).