Enseignant de formation, Luc a quitté les salles de classe pour devenir assistant au Parlement wallon, à la Chambre des représentants et ensuite au Parlement européen. Après avoir contribué à la création du Mouvement « Les Engagés », il est devenu conseiller de Maxime PREVOT, Député Bourgmestre de Namur.
Luc a La Bruyère dans le sang. C’est un amoureux inconditionnel des rues et des quartiers de cette entité qu’il connaît par coeur. Pour lui, La Bruyère n’est pas qu’une commune, c’est un espace à vivre, à développer avec intelligence et respect, en préservant ce que les traditions ont de meilleur tout en saisissant les opportunités de notre époque.
Luc rêve d’une commune où chaque habitant se sente bien, chez soi, dans une communauté qui évolue sans jamais perdre de vue ses racines. Il encre ses projets politiques dans le long terme en posant aujourd’hui les fondations d’une commune ambitieuse, moderne et en phase avec son temps, une commune à l’écoute de ses citoyens, dont chaque habitant peut être fier.
Luc est un visionnaire, ancré dans la réalité, courageux et tenace, déterminé et fidèle à ses convictions.
Ses colistiers reconnaissent en lui une maitrise des dossiers, un pilier sur lequel on peut compter quand on sollicite ses nombreuses connaissances. À travers le mouvement D&B qu’il a créé et continue à porter avec des valeurs de collégialité et d’ouverture, Luc compte bien insuffler ces mêmes principes à toute la commune sans jamais oublier ce qui fait son identité